Créer un site internet

Inscriptions Admission Post Bac : Il est toujours possible de modifier son choix

Les inscriptions dans l’enseignement supérieur via le site Internet www.admission-postbac.fr sont engagées.

Lycéens et étudiants peuvent encore changer l’ordre de leurs voeux.

Près de 721 000 élèves se sont préinscrits sur le portail admission post-bac, avec l’objectif de continuer leurs études dans l’enseignement supérieur à la rentrée prochaine. Les intéressés avaient jusqu’au 20 mars pour ouvrir leur dossier sur www.admission-postbac.fr et saisir leurs voeux de poursuite d’études, parmi plus de 10 000 formations. Ils ont formulé leurs souhaits d’orientation par ordre de préférence. Ils ont ouvert un dossier d’inscription et saisi des souhaits pour la poursuite des études par ordre de préférence. Rien n’est définitif. Il est possible de modifier le classement des voeux jusqu’au mardi 31 mai.


Le calendrier

• Vendredi 1er avril était la date limite d’envoi des dossiers papier, de modification des dossiers, mais aussi de validation et d’impression des fiches de voeux.

• Du mardi 10 mai au jeudi 12 mai : consultation par les candidats de la réception des dossiers par les établissements destinataires.

• À partir du jeudi 9 juin : phase d’admission. 1re phase à partir de 14 h le 9 juin, consultation et réponse jusqu’au 14 juin 14 h ; 2e phase à partir de 14 h le 23 juin, consultation et réponse jusqu’au 28 juin 14 h ; 3e phase à partir de 14 h le 14 juillet, consultation et réponse jusqu’au 19 juillet 14 h.

• Les élèves qui souhaitent intégrer une école spécialisée ou une grande école doivent parfois effectuer une inscription spécifique. La direction de l’information légale et administrative propose sur www.formation-publique.fr d’accompagner en ligne lycéens et étudiants à la préparation du concours commun d’entrée en première année des six Instituts d’études politiques (IEP) de province, à l’examen d’entrée en première année de Sciences Po Paris ainsi qu’en master de Sciences Po Paris.

Source Ouest France lundi 18 avril 2011


A savoir : compte tenu que les contrats d’apprentissage peuvent se signer jusqu’à fin novembre 2011, il est possible, si vous avez trouvé une entreprise, de démarrer un contrat à tout moment, même si vous n’avez pas émis ce choix dans APB…